SIA - Papillon motorisé pour moteur injection directe
Publication :le 17 mai 2020
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Le marché automobile est marqué par deux facteurs. Une demande de véhicules bénéficiant d’une faible consommation qui n’a cessé de progresser au cours des dernières années, et la sévérisation de la législation antipollution.
L’attention des constructeurs se fixa d’abord sur la réduction des polluants contenus dans les gaz d’échappement, mais sans recherches spécifiques sur la réduction de la consommation. L’évolution de la demande de véhicules écologiques et économiques, mais performants, impose la mise au point de nouveaux concepts de moteurs.
La prise en compte de ces nombreuses exigences ne peut être réalisée que par un système flexible facilement paramétrable : un système de contrôle moteur électronique (ECU ; Embedded Control Unit).
Petit à petit l’ECU supplante donc les systèmes mécaniques (historiquement le correcteur
d’avance à l’allumage).
L’attention des constructeurs se fixa d’abord sur la réduction des polluants contenus dans les gaz d’échappement, mais sans recherches spécifiques sur la réduction de la consommation. L’évolution de la demande de véhicules écologiques et économiques, mais performants, impose la mise au point de nouveaux concepts de moteurs.
La prise en compte de ces nombreuses exigences ne peut être réalisée que par un système flexible facilement paramétrable : un système de contrôle moteur électronique (ECU ; Embedded Control Unit).
Petit à petit l’ECU supplante donc les systèmes mécaniques (historiquement le correcteur
d’avance à l’allumage).