Informatique - Marchons
Publication :le 24 avril 2022
Auteur :
Ce sujet propose d'appliquer des techniques informatiques A l'étude de trois marches de nature différente :
• Partie I - une marche concrète : Etude d'une randonnée avec avec requêtes SQL (base de données) et utilisation de fichier texte et exploitation des données (python).
• Partie II - une marche stochastique : Etude du mouvement brownien d’une petite particule avec la méthode d'Euler
• Partie III - une marche auto-évitante (processus au cours duquel un point décrit un chemin auto-évitant, c’est-à-dire qui ne se recoupe jamais lui-même) : Manipulation de liste
• Partie I - une marche concrète : Etude d'une randonnée avec avec requêtes SQL (base de données) et utilisation de fichier texte et exploitation des données (python).
• Partie II - une marche stochastique : Etude du mouvement brownien d’une petite particule avec la méthode d'Euler
• Partie III - une marche auto-évitante (processus au cours duquel un point décrit un chemin auto-évitant, c’est-à-dire qui ne se recoupe jamais lui-même) : Manipulation de liste