Informatique - Étude de la capacité et de la congestion de l’autoroute A7
Publication :le 13 mai 2020
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Il existe plusieurs formes de congestions routières, selon leur cause : la congestion récurrente, la congestion "prévisible" (travaux, manifestations, météo) et la congestion due aux incidents et accidents, par définition imprévisibles. On s’intéresse ici au niveau de congestion récurrente qui peut être défini comme le surplus de demande qui amène la congestion.
Cette étude se focalise sur la congestion routière de l’autoroute A7 en France. La section étudiée ne comporte ni entrée ni sortie. La longueur de l’axe est de 8,5 km et comporte 3 voies sauf au niveau de la dernière station (non étudiée ici). Un seul sens de circulation est étudié.
Cette étude se focalise sur la congestion routière de l’autoroute A7 en France. La section étudiée ne comporte ni entrée ni sortie. La longueur de l’axe est de 8,5 km et comporte 3 voies sauf au niveau de la dernière station (non étudiée ici). Un seul sens de circulation est étudié.